5 conseils pour choisir une robe de soirée

Robe de mariée
3 choses à savoir sur la robe de mariée
décembre 2, 2022

5 conseils pour choisir une robe de soirée

robe soirée longue notre collection Naf Naf

robe soirée longue notre collection Naf Naf

Vous avez été invité à la fête d’un proche, mais vous ne savez pas quoi porter ? Les robes de soirée doivent être élégantes, dans des tissus et des couleurs discrets, mais pas exagérés, pour correspondre à votre image de tous les jours. Plus important encore, elles doivent être confortables afin que vous puissiez vous déplacer librement, naturellement et avec grâce.

Voici quelques conseils pour vous aider à trouver la robe de soirée parfaite.

Même si une robe est difficile à porter, si vous vous sentez belle, élégante et à l’aise dedans, ce sera la bonne robe. Lorsque vous choisissez une robe de soirée, tenez compte de la couleur de votre peau, de la couleur de vos cheveux, de votre morphologie et de votre taille. Vous pouvez par exemple choisir une robe de soirée longue dans notre collection Naf Naf.

La couleur de la robe

Si vous avez la peau foncée, choisissez une couleur claire qui complète votre teint et votre silhouette. Oubliez les marrons foncés. Si vous avez la peau claire, les couleurs blanches, pâles ou pastel ne vous conviennent pas du tout. Il est conseillé d’opter pour des teintes fortes et vibrantes pour faire ressortir le meilleur de ce que vous avez.

Quel décolleté choisir ?

En ce qui concerne les décolletés, les personnes à forte poitrine sont plus à même de choisir des décolletés carrés reliés par des bretelles à l’arrière du cou, des manches courtes et des bretelles plus épaisses. Pour celles qui ont une petite poitrine, un col en V profond ou un bustier est idéal. Vous pouvez également opter pour une robe fermée.

La figure

Vous voulez montrer vos courbes en ce jour spécial ? Nous vous recommandons de choisir des tissus tels que la soie ou le satin. Sinon, évitez les tailles serrées et optez pour une robe droite, de coupe empire, qui se drape sous la poitrine.

Avec manches ou sans manches ?

Que se passe-t-il si vous avez des bras épais ou si vous avez des problèmes de bras ? Choisissez une robe avec des manches longues ou trois quarts pour un look plus élégant.

La longueur de la robe

Les femmes plus grandes peuvent porter n’importe quelle longueur, mais si vous êtes petite, évitez les robes trop longues, car elles vous feront paraître encore plus petite et ne vous iront pas très bien.

Quelques points à retenir…

Quel est le style de robe de soirée dont vous êtes tombée amoureuse au premier regard ? Nous faisons de notre mieux pour vous donner des conseils sur la façon de porter chacune des tendances les plus chaudes. Choisir une robe de soirée n’est pas toujours facile. Mais si vous suivez ces conseils, vous serez certainement en mesure de choisir le parfait. Parce que chaque femme devrait avoir la robe parfaite pour son jour spécial.

Et n’oubliez pas d’acheter des accessoires pour compléter votre look, pour que votre robe de soirée soit élégante et belle. N’oubliez pas de choisir un sac à main, un maquillage, une coiffure et des chaussures assortis à la robe que vous avez choisie pour cette occasion, afin d’être parfaite lors de la célébration.