Ce qu’il faut savoir avant d’acheter une bague de fiançailles

location table ronde pour mariage à Marseille
Cela vaut-il la peine de louer une salle de réception pour un mariage ?
février 12, 2024
Le monde fascinant des boutiques de mariage à Metz
mars 18, 2024

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter une bague de fiançailles

bague de fiançailles glamira

bague de fiançailles glamira

Il existe de nombreuses façons de planifier des fiançailles et d’acheter une bague de fiançailles. Dans cet article, nous allons donc dissiper tous vos doutes à ce sujet et vous aider à vous sentir en confiance lors de votre achat.

Bagues de fiançailles et alliances : quelle est la différence ?

La bague de fiançailles symbolise la demande en mariage : le prétendant (à l’insu de la future mariée) achète la bague, la lui offre comme « cadeau et promesse » et lui demande de l’épouser. Dans ce cas, la bague de fiançailles n’est portée par la mariée que pendant la durée des fiançailles et jusqu’au jour du mariage. L’alliance, en revanche, est portée à la fois par la mariée et le marié en signe de mariage.

Si vous projetez d’acheter une bague de fiançailles afin de demander votre promise en mariage, la bijouterie GLAMIRA vous donne l’embarras du choix. Vous pouvez commander des bagues de fiançailles en or blanc ou en or qui sont serties de diamants ou autres pierres précieuses. Faites vos commandes en fonction du goût de votre âme-sœur ou selon votre budget. Pour découvrir les modèles disponibles, visitez le site de GLAMIRA : https://www.glamira.fr/bagues-fiancailles/.

À quelle main la bague de fiançailles est-elle portée ?

Cela varie d’une personne à l’autre. Il existe des variantes. Dans le cas d’une demande en mariage avec bague de fiançailles, la mariée portera la bague de fiançailles à l’annulaire de sa main gauche. Dans ce cas, les anneaux sont échangés lors de la cérémonie de mariage et la bague de fiançailles est laissée là, attachée à l’alliance. Bien entendu, il ne s’agit pas d’une règle, et certaines personnes portent l’anneau à l’annulaire de la main droite, puis passent à la main gauche le jour du mariage.

Si la mariée a été demandée en mariage avec une bague, celle-ci doit être portée à l’annulaire de la main droite pendant toute la durée des fiançailles, et comme l’échange a lieu lors de la célébration du mariage, la bague est alors transférée à la main gauche pour toujours.

Comment connaître la taille de la bague de fiançailles de ma fiancée ?

L’idéal serait de la mesurer secrètement, mais nous savons que c’est difficile à faire. Il existe néanmoins quelques moyens de le faire :

  • Demandez à un ami ou à un membre de la famille en qui vous avez confiance de vous aider afin qu’elle ne se doute de rien et que vous puissiez faire des projets sans qu’elle ne se doute de rien.
  • Utiliser la remise de la bague comme excuse. Vous pouvez vous réveiller un jour et décider que vous voulez « vous engager l’un envers l’autre » avec une bague en or (ou tout autre matériau). Vous pouvez alors aller ensemble au magasin et choisir une alliance sans qu’elle s’en aperçoive.
  • Dites la vérité en dernier recours. Il n’y a rien de tel que de recevoir une demande en mariage à l’improviste. C’est une chose merveilleuse !

Cependant, dans de nombreux cas, les mariées savent qu’elles vont être demandées en mariage, mais ne savent pas quand. Mais le marié doit tout de même faire en sorte que la demande soit une surprise et originale.