Cela vaut-il la peine de louer une salle de réception pour un mariage ?

photographe de mariage
Choisir le photographe de mariage idéal
janvier 31, 2024
bague de fiançailles glamira
Ce qu’il faut savoir avant d’acheter une bague de fiançailles
mars 12, 2024

Cela vaut-il la peine de louer une salle de réception pour un mariage ?

location table ronde pour mariage à Marseille

location table ronde pour mariage à Marseille

Regardons les choses en face : lorsqu’il s’agit d’organiser un mariage, les éléments à cocher sur la liste semblent infinis. La robe de mariée de rêve ? C’est fait. Dégustation du gâteau ? Tous les préparatifs. Orchestre ou DJ ? Tout est sous contrôle ! La liste est vraiment longue ! Une autre chose qui s’ajoute souvent à la liste est le débat sur l’opportunité de déléguer le budget pour le lieu de réception. Que ce soit une évidence pour certaines mariées ou une priorité pour d’autres, c’est en tout cas un élément à prendre en compte au moment de choisir le décor de la réception de mariage et de finaliser le budget. Nous examinons ci-dessous les différents aspects de la question de savoir si ces locations en valent la peine ou s’il vaut la peine d’y renoncer.

Quelles sont les locations disponibles pour les mariages ?

Avant de déterminer si ces locations valent la peine d’être investies, voyons quels types de locations sont disponibles. Il en existe plusieurs. Tout d’abord, différents types de chaises peuvent être loués et utilisés lors de la réception. Elles sont plus élégantes que les chaises de banquet habituelles dont disposent la plupart des lieux de réception. Les chaises louées peuvent être des chaises Chiavari dorées, des chaises en plastique élégantes ou des chaises intermédiaires.

Le mobilier est un autre élément courant des réceptions. La tendance est aux canapés, fauteuils, tables d’appoint et autres meubles pour embellir l’espace de réception et faire en sorte que les invités se sentent chez eux. Aujourd’hui, la location de table ronde pour mariage à Marseille constitue une solution très prisée pour les organisateurs d’évènements dans la cité phocéenne. En effet, les entreprises spécialisées comme Location Maccio présentent une grande diversité de tables avec un large choix de formes, de dimensions et de matériaux. Le prestataire dispose aussi d’autres matériels que vous pouvez louer, comme :

  • Des assiettes et des couverts,
  • Des chaises et des parasols,
  • Du matériel chaud et froid, ainsi que du matériel de service,
  • Des tentes Nomade, Barnum et des parasols…

Grâce à son service logistique performant, le prestataire garantit qu’aucun mobilier ou équipement ne va manquer le jour J. Découvrez tous les articles disponibles en location dans son showroom au 10, chemin Noël Robion, La Penne-sur-Huveaune.

Location de linge pour les réceptions

Le linge de maison est un autre élément important de la location de matériel de mariage. Des serviettes aux nappes, en passant par les housses et les chaises, les possibilités d’utilisation du linge lors d’une réception sont infinies. Enfin, on voit souvent des couples louer des assiettes et des chargeurs pour ajouter une touche de glamour aux tables de leurs invités lors de la réception. Bien que certains d’entre eux soient plus chers, ils sont généralement plus raisonnables que d’autres locations. Qui plus est, le monde de la location de linge offre une infinité d’options, ce qui permet de trouver facilement une location adaptée à votre image et à vos goûts.

Une chose aussi simple qu’une nappe ou une serviette peut sembler ne pas faire la différence dans l’aspect général d’une réception, mais vous ne pourriez pas vous tromper davantage. Les nappes et les serviettes ajoutent de la couleur et de la texture à un espace et peuvent faire une grande différence dans l’aspect d’une pièce. Une nappe dorée scintillante ajoutera une dimension supplémentaire à l’ambiance, plutôt que le linge blanc uni fourni par le lieu de réception.