Nos conseils pour choisir une robe de mariée

wedding planner
Wedding planner : le mariage par excellence
octobre 27, 2023
bague de fiançailles
Bagues de fiançailles : Comment choisir la bonne ?
décembre 19, 2023

Nos conseils pour choisir une robe de mariée

choisir une robe de mariée

choisir une robe de mariée

Le moment est venu de commencer à choisir votre robe de mariée. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons quelques conseils pour vous assurer que votre robe de mariée vous ira bien.

Correspondre à votre personnalité

Même si vous aimez suivre les tendances, vous devez garder à l’esprit que vous ne devez pas toujours vous contenter de suivre le mouvement. Auprès de la boutique Alma Real à Marseille, une créatrice qualifiée se charge de créer la robe parfaitement adaptée à votre style. Vous pouvez accéder à une robe de mariée marseille à la fois unique et originale. La boutique Alma Real met à votre disposition une large gamme de modèles de robe de mariée :

  • Classique : Vous êtes une mariée classique si vous choisissez des styles élégants, sophistiqués et traditionnels sans vous laisser submerger par les tendances. Ce type de mariée choisit toujours un col rond ou en V et l’orne d’un voile et de bijoux tels que des perles et des diamants.
  • Romantique : Les mariées romantiques choisissent généralement des robes en tulle ou en mousseline de soie brodées de fleurs très romantiques.
  • Vintage : Vous pouvez être une mariée vintage si vous aimez les styles anciens, la dentelle et les robes victoriennes. Essayez d’utiliser les tissus les plus colorés (même les tissus tissés à la main) pour un look vintage.
  • Moderne : La mariée moderne veut ajouter une touche d’avant-garde à son look. Elle fera preuve d’audace et choisira une robe à la coupe asymétrique.

Choisir en fonction de la morphologie

Pour vous aider à comprendre quelles robes sont vraiment faites pour vous, voici quelques-unes des robes qui conviennent à toutes les morphologies.

  • Bonnets droits : Les robes trop serrées, aux lignes droites, profilées et à manches courtes sont à éviter. Une robe à la taille serrée est toujours préférable à une jupe pour souligner votre silhouette, tandis qu’un décolleté en V ou sans bretelles allongera votre silhouette. Si vous avez une silhouette rectangulaire, évitez les robes maxi. Les encolures carrées ou rondes sont également à éviter.
  • Forme triangulaire : Dans ce cas, vous devez attirer l’attention sur le haut de votre corps pour équilibrer la robe. Pour ce faire, choisissez une forme A-line qui n’est pas trop serrée afin de ne pas accentuer vos hanches. Les coupes princesse conviennent également à cette morphologie. Côté accessoires, nous vous conseillons d’accentuer le buste avec des volants ou un col en V.
  • Silhouette ronde : Choisissez une robe à taille haute, une coupe empire et une jupe fluide. L’encolure doit être en forme de cœur ou en V. Pour cette morphologie, il convient d’être élégante et sobre.
  • Silhouette en sablier : Vous pouvez choisir n’importe quel type de robe, car vous avez des hanches et des seins bien proportionnés, mais il vaut mieux choisir une robe tube ou sirène. Une encolure dos nu est idéale. Mais, ne portez pas trop de bijoux si vous avez une forte poitrine, et n’oubliez pas d’en porter si vous avez une petite poitrine.
  • Triangle inversé : L’essentiel est de gonfler les hanches et de détourner l’attention des épaules. Choisissez des robes avec des décolletés plus amples, des appliques, etc. Vous vous sentirez plus élégante.

Guide pour trouver sa robe de mariée selon sa morphologie :